Neo TrickZ

Aller au contenu

Menu principal :

PRESENTATION
Bienvenue sur le site de David Neo dont sa passion est consacrée au cinéma, aux sports mais entre autre les Tricks/Trickz.
David Neo faisait partie des Membres du TEAMSUPERFLY depuis 2002, l'un des meilleurs groupes de Belgique de Tricks/Trickz Martiaux à Bruxelles et est le fondateur de ce site depuis 2007.

Auparavant ce site rassemblaient plusieurs groupes d'amis passionnés par les Arts-Martiaux Artistiques et d'autres sports extrêmes ou freestyle mais après la dispersion du "TEAMSUPERFLY" fin 2006, Neo eu l'idée de créée son site personnel dans un but précis qui est de continuer à faire évoluer cette discipline en n'oubliant pas qui a été le groupe fondateur de celle-ci à l'époque.

Le "TEAMSUPERFLY" a été fondé en 2003 officiellement par Dady Kasa-Vubu (alias Twister) et Djino Lanzas (alias Sonik) des amis d'universités qu'ils fréquentaient.

Le groupe remplaçant après la dispersion du "TEAMSUPERFLY" est devenu le "TEAMCHAKAL" et est déjà devenu une référence mondiale en s'imposant dans les compétitions mais également grâce à sa présence sur Internet.

Les groupes qui étaient en activité à l'époque du "TEAMSUPERFLY" ne sont plus présent actuellement, je cite néanmoins un groupe qui a fait parlé d'eux en Europe dans le milieu du Tricks/Trickz :  le Team Tricks Killers (avec Joe, Pouga et Matrixa).

NEO-TRICKZ a beaucoup de projets très ambitieux et espère bien ne pas s'arrêter de sitôt.

HISTOIRE
Il faut savoir qu'à l'origine, il s'agissait  d'une bande d'amis qui s'entrainaient ensemble dans le cadre des  activités sportives proposées par l'universités qu'ils fréquentaient.
Généralement  ils s'entrainaient sur de la musique rythmée en imitant les coups de  pieds acrobatiques qu'ils voyaient justement dans les vidéos  téléchargées sur Internet. Et puis sans le savoir, c'est là qu'ils ont  commencé les Tricks/Trickz. Très vite de nouvelles personnes ont suivi  le mouvement en se rejoignant à eux, comme se fut le cas d'une grosse  partie du groupe de capoeira dont faisait partie Dady et Djino. Le Team  est alors devenu principalement composé d'arts martialistes, gymnastes,  breakeurs, capoeiriste d'Abada-Bruxelles...

DESCRIPTION DE NOTRE DISCIPLINE
Les Tricks ou Trickz (Anglais) sont des coups  de pieds acrobatiques combinant les techniques de coups de pieds  d'Arts-Martiaux ainsi que des mouvements de la gymnastique ou sont une  synthèse de mouvements esthétiques et acrobatiques issus principalement  des Arts-Martiaux. Ce sont des techniques peu utilisées dans leurs arts  respectifs car elles sont peu efficaces en combat comme les coups de  pied sautés, les feintes et chutes acrobatiques. Les tricks sont depuis  peu pratiqués en tant que sport à part entière et sont une partie  importante dans les formes de kata artistique.

Ils ont fait leurs  premières apparitions dans les arts martiaux artistiques au milieu des  années 1990 grâce au champion américain Simon Carmichael qui était un  des premiers à effectuer des tricks dans un kata artistique.

La  plupart des tricks proviennent de la capoeira, du kung fu wushu, du  taekwondo,... mais les ressources ne se limitent pas qu'à ces sports, et  la créativité des trickseurs peut donner lieu à des mouvements inédits.

Une vidéo professionnelle qui représente notre discipline :



TERMINOLOGIE
Le mot tricks désigne, en sport, les mouvements difficiles, techniques ou esthétiques.
Il existe des tricks d'arts martiaux tout comme il y en a en skate, en breakdance, en parkour... tous les sports freestyle.
Ce  que nous pratiquons est appelé tricks martiaux, pour les distinguer des  autres, mais le terme "tricks" abrégé est le plus fréquemment utilisé.



 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu